La créatrice

La Maison de MarLou est née d’un retour aux sources. Après avoir exercé pendant plus de vingt ans dans le domaine des Ressources Humaines, j’ai souhaité revenir à mes passions
initiales, la décoration. Il était également important pour moi de défendre mes valeurs, comme la mise en avant des créateurs locaux, le respect de l’environnement et le souhait de créer un lieu de vie.

Contacter

Pourquoi MarLou ?

Mes deux filles m’ont suivi dans cette aventure. J’ai voulu en accolant une syllabe de leurs deux prénoms les remercier pour leur patience, leur soutien. De plus j’adore le résultat !

La boutique

La Maison de MarLou est installée dans le bourg de Lannilis,
au cœur du Pays des Abers (Finistère nord).

La Maison de MarLou vous propose des objets de décoration, des petits meubles, des luminaires, du textile, du linge de maison, de l’art de la table, des cadeaux.

Vous pouvez également y trouver un espace thé et café de
marques bretonnes. Vous pouvez en acheter ou en déguster et ainsi prolonger le moment que vous prenez pour vous, seul ou accompagné. Lorsque le temps le permet vous pouvez vous installer à une table en extérieur.

Des ateliers créatifs vous sont proposés une fois par mois
autour de la création de décorations, du relooking de meubles avec des professionnels de qualité. Tout le matériel vous est fourni.

Boutique

Mes valeurs

Je souhaite encourager, au travers de mes sélections d’articles, à un mode de vie durable, avec moins d’objets, mais de meilleure qualité.

Je travaille avec des créateurs locaux qui ont ce soucis des belles matières, des beaux objets, du travail fait main et de l’originalité.

Je travaille également avec des marques classiques en privilégiant les marques françaises et en sélectionnant des produits, qui sont composés de matières naturelles (bois, lin, rotin, …), durables, recyclés ou recyclables.

Mon objectif est de vous présenter des articles qui non seulement m’ont séduit, mais qui répondent à des critères d’éco responsabilité et qui nous racontent une histoire.

Le thé et le café sont de marques bretonnes. Le café est torréfié à Brest.

Je souhaite faire de ce lieu un lieu de convivialité et de lien social au travers d’un espace thé café et de l’animation d’ateliers.

N’hésitez pas à pousser la porte de la boutique, pour y découvrir mon univers.

Tout le monde est bienvenu, les curieux, les passionnés de décoration, les créatifs, les fans de thé et café, ceux qui ont envie de partager !